06 72 32 30 20

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 06 72 32 30 20
149 Boulevard de Stalingrad
69100 Lyon

Horaires Du lundi au Vendredi De 9h à 17h
06 72 32 30 20
Contactez le cabinet
Maître Nadège Berthier
Avocat au Barreau de Lyon (69100)

Contactez le cabinet

Honoraires de Maître Nadège Berthier, avocate au Barreau de Lyon

Conformément au code de la déontologie, Maître Nadège Berthier, avocate au Barreau de Lyon, applique des honoraires libres, dont le client peut discuter avant de confier son dossier à l’avocat.
Le cabinet d’avocat est installé au 149 boulevard de Stalingrad à Lyon. Il est accessible par les transports en commun (métro lignes A et B, tram T1 et T4, et bus C16 et C2, arrêt Charpennes – Charles Hernu). Le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.


La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocate

Maître Nadège Berthier, avocate au barreau de Lyon a choisi de ne pas appliquer des barèmes d’honoraires. Ces derniers sont libres, et ne seront uniquement établis qu’après l’obtention de l’accord du client. Pour Maître Nadège Berthier, chaque client, chaque cas possède des particularités qui les différencient des autres. L’établissement d’une convention d’honoraires est obligatoire, facilitant les comptes en fonction de la situation à traiter. Le tarif appliqué est déterminé en fonction de la notoriété du professionnel, mais également de son expérience. Ces informations seront complétées par la nature du dossier à traiter, sur sa complexité, ainsi que sur la durée du traitement. Maître Nadège Berthier prend également en compte la situation financière de la personne à représenter avant d’établir son devis. L’avocate opte pour une répartition des paiements tout au long de la démarche, évitant un règlement trop conséquent en une seule fois. La professionnelle respecte aussi son engagement d’informer ses clients sur les différentes solutions qui s’offrent à eux.

Les conventions d’honoraires

Les conventions d’honoraires

La convention d’honoraires est un document certifiant des différents engagements de l’avocat et de son client. Le contrat est mis en place avant que la collaboration ne débute. Sa signature confirme que le client confie son affaire à Maitre Nadège Berthier, et qu’il a également des engagements envers son représentant juridique. L’établissement de cette convention permet de verbaliser les conditions régissant le traitement de l’affaire, tout comme ses spécificités. Les détails concernant la rémunération de l’avocat sont énumérés et portés à la connaissance du client.

Les honoraires au temps passé

Définir les honoraires au temps passé sur l’affaire permet aux concernés de limiter les termes d’un accord résultant sur une rémunération horaire. Cette solution permet de calculer un honoraire définitif dont le client prend connaissance dès sa première consultation. Pour l’avocat, cette solution a l’avantage de définir sa rémunérationlorsque le cas est résolu.

Les honoraires au forfait

L’intervention de l’avocat peut être sollicitée contre une rémunération au forfait. Cette alternative permet de regrouper les prestations réalisées et prévues conformément à un premier accord avec le client. Les honoraires au forfait intègrent également les montants supplémentaires relatifs à des prestations dont les conditions n’ont pas été établies dans le premier contrat.

Les honoraires au résultat

En plus de la rémunération fixe basée sur un forfait ou un tarif horaire, l’honoraire au résultat comprend une rémunération complémentaire. Celle-ci est calculée sur la base des résultats obtenus. Comme tout autre élément du contrat, elle doit être mentionnée dans la convention préalable.

La contestation des honoraires

Des litiges peuvent survenir lors du règlement des honoraires. Lorsque le cas se présente, le client a la possibilité d’entamer une procédure de contestation d’honoraires. La demande est réalisée auprès du Bâtonnier ou du médiateur de la consommation.
Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : [email protected]
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Vous appréciez, partagez !
Nadège Berthier Télèphone06 72 32 30 20
Adresse149 Boulevard de Stalingrad
69006 Lyon
Avocat Droit des mineurs et Droit de la Famille Lyon - Maître Nadège Berthier
5.0
Avocat Droit des mineurs et Droit de la Famille Lyon - Maître Nadège Berthier 5.0
Olivier Audran
21 août, 2020, 8:37
Excellent (Translated by Google) Excellent
Olfa Gonzalez
5 août, 2020, 8:58
Maître Berthier à l'écoute,réactive et humaine... De très bon conseil... Je recommande vivement
Elodie Bonnassieux
6 mars, 2020, 9:08
Avocate très compétente. Elle se déplace pour vous représenter. Je la recommande fortement.
Sandrine LVL
10 février, 2020, 11:50
J’étais en grande difficulté suite à une avocate qui a profité de ma vulnérabilité et m’a arnaquée. Heureusement, une collègue de travail m’a orientée vers Maître BERTHIER. Cela a été une bouffée d’oxygène pour moi ; elle est véritablement venue à mon secours. Elle a su m’écouter, me conseiller, m’épauler et surtout elle a parfaitement bien défendu mes intérêts. Elle est humaine, honnête, accessible, modeste et très professionnelle. J’ai une entière confiance en elle et la recommande vivement.
Teken ken
26 août, 2019, 10:35
Avocate très humaine et toujours à l écoute. Elle a toujours pris le temps de me parler et de me conseiller au téléphone ce qui n est pas le cas de tous les avocats. Je recommande vivement pour ses qualités de coeur et ses conseils avisés.